jeudi 7 août 2014

Feng shui et le matériel

Voici quelques exemples de matériel dont vous aurez besoin pour harmoniser les différents secteurs de votre espace de vie.

La boussole

La pratique du feng shui nécessite l’utilisation de boussole. Comme les portes et fenêtres doivent être orientées façon précise, ce matériel vous permet de déterminer le Nord, pour la pose du Pakua, ainsi que pour connaître les secteurs. Une erreur de mesure peut avoir des effets non négligeables. C’est pour cette raison que, dans le feng shui, l’usage d’une boussole est soumis à des règles spécifiques.

D’abord, réalisez une photocopie du plan de votre maison. Pour dresser vous-même le plan de votre maison, il suffit de prendre toutes les mesures des chambres et les reporter sur une feuille. Vous êtes libre de choisir l’échelle qui vous convient. Une échelle de 1/100 signifie qu’un centimètre sur le papier représente un mètre sur le terrain. En utilisant le même raisonnement, une échelle 1/50 signifie que deux centimètres sur le plan représentent un mètre dans la réalité. Après avoir placé les ouvertures, enchaînez avec la prise des mesures boussoles.
Placez-vous à l’entrée ou au centre de votre maison. Quoi qu’il en soit, essayez de vous tenir à l’écart des sources électroniques et électromagnétiques afin de ne pas biaiser les résultats de vos mesures.

Disposez votre plan sur la table de sorte que la porte d’entrée de la maison et la porte d’entrée figurant sur le plan soient parallèles.

feng shuiPuis, déterminez le centre de la maison. Pour les maisons en forme de L, il sera difficile de trouver le centre. De même, le centre peut être situé à l’extérieur de l’habitat. C’est notamment le cas des maisons très étroites. Pour ce faire, collez un morceau de papier entre les deux branches du L et faites recours à la technique de l’aiguille.
Enfin, il vous suffit de placer la boussole sur le plan de manière à ce qu’il soit le plus proche possible du centre. L’aiguille devra indiquer le Nord.



Les huiles essentielles

Tout comme la boussole, les huiles essentielles sont indissociables à la pratique du Feng shui. Pour créer une ambiance zen dans votre chambre, aspergez quelques gouttes d’huiles essentielles dans les différents secteurs de votre pièce. En feng shui, l’élément Bois est présent dans le secteur Est et renforce votre bien-être tout vous aidant à concrétiser votre projet. De même, en enrichissant ce secteur, vous favorisez le renforcement des liens parentaux. Il ne faut pas non plus oublier que les huiles essentielles parfument, harmonisent votre chambre et éloignent les mauvaises vibrations.

L’encens
Depuis toujours, les encens ont été utilisés par les adeptes du Feng shui pour purifier et harmoniser leur espace de vie. Vous aurez le choix entre les encens en grains, à faire brûler sur une pastille de charbon et les encens en bâtonnets. Dans tous les cas, l’utilisation d’encens permet de rehausser la qualité énergétique de votre chambre et de sacraliser vos actions Feng Shui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire